C’est décidé, Microsoft a fixé la date de début de transition au 8 avril. Le géant de Redmond ne voulait plus avoir deux logiciels de communication instantanée, et au prix que lui a coûté l’achat de Skype (8,5 milliards de $), on comprend aisément que le perdant soit Messenger.
La migration débutera avec les utilisateurs anglophones le 8 avril, puis s’étalera tout le long du mois en passant d’une langue à une autre. Les utilisateurs qui se connecteront avec Messenger auront un message, avec lien, les invitant à télécharger la dernière version de Skype.
La transition se passera en douceur, tous les contacts seront conservés, et il faudra juste faire connaissance avec Skype, qui est un logiciel dont les fonctionnalités dépassent, et de loin, celles de Messenger, puisqu’en plus de la messagerie instantanée et de la vidéoconférence, Skype permet de passer des appels dans le monde entier en direction de portables ou de fixes.
Bien entendu, ceux qui prennent des cours d’anglais par skype connaissent déjà ce service et apprécient sa qualité, car c’est vraiment une excellente solution pour apprendre l’anglais par telephone. Enfin, le bon côté pour Microsoft est que les 145 millions d’utilisateurs (en moyenne) de Skype, s’additionneront à la moyenne de 300 millions d’utilisateurs venus de Messenger.
Archives
-
Articles récents
- Voici cinq raisons qui prouvent que la musique est un excellent outil pour apprendre l’anglais
- L’horreur lors du marathon de Boston
- Les cours d’anglais en ligne en complément de Rosetta Stone
- Margaret Thatcher est décédée d’une attaque
- 4 occasions d’apprendre ou de réviser vos cours d’anglais
- Kate Middleton : un bébé très attendu
- Regardez vos séries TV en anglais bien avant leur sortie en France
- L’informatique, un des meilleurs moyens pour apprendre l’anglais
- Koh Lanta : la fin de l’émission phare de TF1 ?
- 4 conseils pour jouer tout en apprenant l’anglais
Liens
Méta