5 astuces qui vous aideront dans l’apprentissage de l’anglais :
1. N’utilisez que de vraies conversations et documents en anglais :
Pour réussir votre apprentissage et bien comprendre les personnes dont la langue maternelle est l’anglais, arrêtez de lire des livres et écouter des cassettes et des CD. Vous devez écouter de vraies conversations en anglais, en apprenant l’anglais par telephone, par exemple.
2. Écoutez des histoires courtes et répondez aux questions les concernant :
En répondant aux questions concernant une histoire courte que vous venez d’entendre, vous apprendrez à répondre rapidement aux questions, et cela vous amènera plus rapidement à penser en anglais.
3. Apprenez toujours des phrases plutôt que des mots seuls :
Les gens n’apprennent jamais leur langue maternelle au mot à mot, ils apprennent des phrases. Cette méthode est plus rapide et fait également progresser en grammaire.
4. N’apprenez pas la grammaire (une astuce très appréciée !) :
Laissez vos livres de grammaire de côté, ils vous empêchent de parler naturellement en anglais. Apprenez l’anglais par skype, ce genre de cours d’anglais permet de parler et penser en anglais naturellement et rapidement.
5. Écoutez d’abord :
Que ce soit pour l’anglais des affaires ou pour se préparer à un examen TOEFL, apprenez avec vos oreilles, pas avec vos yeux. Écoutez un anglais clairement compréhensible. Écoutez de l’anglais tous les jours, ne lisez pas de livres. Écouter de l’anglais, c’est la clé du succès.