La maitrise d’une langue passe en grande partie par l’apprentissage du vocabulaire, et un étudiant a besoin d’entrer en contact avec un mot de différentes façons avant de le comprendre et de le mémoriser parfaitement. Il doit également rencontrer les mots dans différents contextes, et pas uniquement sur une liste donnée à apprendre toutes les semaines. Habituellement, nous apprenons à connaitre les mots dans des contextes durant nos lectures. Il existe cependant une méthode ludique permettant de comprendre et mémoriser les mots selon leur contexte, les jeux de vocabulaire.
Eh oui, apprendre l’anglais n’est pas forcément synonyme d’ennui. Bien au contraire, ceci peut être une source de détente et d’amusement, avec des jeux tels que les quizz, e-cards, pendus, mots fléchés ou Scrabble.
Il est possible d’apprendre l’anglais gratuite avec tous ces jeux et exercices que l’on trouve facilement sur le net. Ainsi avec les différentes variétés de quizz, vous pouvez travailler sur des phrases à compléter, des mots manquants ou la recherche d’antonymes. D’autres jeux permettront de travailler l’orthographe des mots en vous faisant rechercher les lettres manquantes d’un mot.
Afin de s’améliorer et de booster leurs capacités, les étudiants devraient passer plus de temps à travailler leur vocabulaire.
Archives
-
Articles récents
- Les quatre meilleures méthodes pour apprendre l’anglais
- Les jeux de vocabulaire, des outils clés pour apprendre l’anglais
- Top 3 des problèmes les plus rencontrés lors de l’apprentissage de la langue anglaise
- 10 raisons d’apprendre l’anglais
- Les exercices de diction de mots compliqués
- Anglais américain et anglais britannique : Quelles sont les principales différences ?
- Cinq exercices quotidiens pour améliorer votre prononciation
- Les faux amis de l’anglais et du français
- Vivez votre hobby sur les forums anglophones
- Utilisez Twitter pour suivre les célébrités anglo-saxonnes
Liens
Méta