Le séjour dans un pays anglophone, en immersion totale
Cette méthode est sans doute la plus efficace et la plus rapide, mais elle est aussi la plus rude. Les premières semaines vont vous paraître plutôt difficiles selon votre niveau d’anglais. Pour que le processus d’apprentissage soit plus rapide, il est possible d’apprendre l’anglais dans des écoles locales.
Les cours d’anglais du soir
C’est une méthode assez facile à suivre. Il est préférable de prendre ces cours avec un professeur d’anglais natif pour de meilleurs résultats. Vous pouvez bien évidemment compléter cette méthode avec des cours d’anglais pas cher que vous trouverez sur Internet.
Les cours anglais telephone
Il est maintenant possible, grâce à Internet, d’apprendre l’anglais par telephone avec des professeurs anglophones dont l’anglais est la langue maternelle, ce qui vous facilitera pour avoir un bon accent anglais.
L’apprentissage sans professeur
Pour apprendre l’anglais sans professeur, vous pouvez vous acheter des livres et des logiciels. C’est une manière simple et ludique d’apprendre à la maison. Les livres que vous achetez en librairie sont souvent accompagnés d’un CD-ROM. Celui-ci vous permettra d’écouter des conversations en anglais et de vous exercer tout seul à l’oral.
Il est également possible d’apprendre par vous-même en utilisant des méthodes gratuites. Vous pouvez, par exemple, lire des journaux anglophones disponibles sur Internet, écouter des radios anglophones ou encore regarder des séries télévisées américaines en version originale avec ou sans sous-titrage.
Archives
-
Articles récents
- Les quatre meilleures méthodes pour apprendre l’anglais
- Les jeux de vocabulaire, des outils clés pour apprendre l’anglais
- Top 3 des problèmes les plus rencontrés lors de l’apprentissage de la langue anglaise
- 10 raisons d’apprendre l’anglais
- Les exercices de diction de mots compliqués
- Anglais américain et anglais britannique : Quelles sont les principales différences ?
- Cinq exercices quotidiens pour améliorer votre prononciation
- Les faux amis de l’anglais et du français
- Vivez votre hobby sur les forums anglophones
- Utilisez Twitter pour suivre les célébrités anglo-saxonnes
Liens
Méta