1) La prononciation anglaise
L’oral, c’est sans doute le domaine où les francophones rencontrent le plus souvent des difficultés. En effet, l’anglais possède des sons inexistants dans la langue française comme « th ». De plus en anglais, il y a plusieurs façons de prononcer le même son, ce qui est difficile à réaliser par les apprenants francophones. C’est pourquoi pour l’oral, les cours d’anglais par telephone avec des professeurs anglophones natifs sont très appropriés.
2) L’accentuation
Savoir où mettre l’accent de mot, c’est un problème qui préoccupe tous les Français qui désirent apprendre l’anglais, car en français on articule toutes les syllabes avec presque la même force. Ceci rend l’accentuation des mots en anglais encore plus difficile.
3) Les verbes irréguliers
Il existe un nombre impressionnant de verbes irréguliers en anglais dont 360 fréquemment utilisés, et il est impératif de les connaître par cœur pour un bon niveau d’anglais. Vous pouvez trouver cette liste de verbes irréguliers sur n’importe quel site pour apprendre l’anglais en ligne. Vous pouvez aussi trouver des logiciels qui vous aident à les mémoriser.