Si vous avez commencé à apprendre l’anglais par skype vous avez peut-être entendu parler de l’anglais américain et de l’anglais britannique. L’anglais britannique utilise certains mots qui sont différents des mots utilisés en anglais américain et vice versa. Ainsi pour « un biscuit », en anglais de Grande-Bretagne (British English), on dira « biscuit », alors qu’en anglais des États-Unis (American English), on dira plutôt « cookie ». Vous pouvez trouver plus d’exemples sur des sites d’apprentissage de la langue anglaise.
L’orthographe des mots diffère entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Pour vous donner un exemple, le « -our » caractérisant certains mots en anglais britannique se transforme en « -or » pour les mots américains. Ainsi, « colour » en anglais de Grande-Bretagne devient « color » en anglais des États-Unis.
Ils existent des différences entre ces 2 variétés d’anglais même au niveau grammatical. Par exemple, en anglais britannique, le « present perfect » est utilisé pour designer une action qui a un effet sur le moment présent, tandis qu’en anglais américain, c’est le prétérit qui remplit cette fonction.
Et ce n’est pas tout, car on note un grand nombre de différences entre la prononciation britannique et la prononciation américaine, mais pour s’en rendre compte, quoi de mieux que de prendre des cours d’anglais par telephone ?
Archives
-
Articles récents
- Les quatre meilleures méthodes pour apprendre l’anglais
- Les jeux de vocabulaire, des outils clés pour apprendre l’anglais
- Top 3 des problèmes les plus rencontrés lors de l’apprentissage de la langue anglaise
- 10 raisons d’apprendre l’anglais
- Les exercices de diction de mots compliqués
- Anglais américain et anglais britannique : Quelles sont les principales différences ?
- Cinq exercices quotidiens pour améliorer votre prononciation
- Les faux amis de l’anglais et du français
- Vivez votre hobby sur les forums anglophones
- Utilisez Twitter pour suivre les célébrités anglo-saxonnes
Liens
Méta