Si vous avez des difficultés à prononcer certains mots en anglais et que vous commencez à penser qu’il vous est impossible d’améliorer votre accent, voici cinq exercices qui, en très peu de temps, vous permettront d’améliorer votre prononciation :
1. les Podcasts (petites émissions téléchargeables) : Il en existe de très bons axés sur la prononciation. Ils sont très pratiques, car vous pouvez faire les exercices quand bon vous semble à partir de votre iPod.
2. les chaines YouTube : Il y a de nombreuses chaines YouTube axées sur la prononciation, qui vous permettront d’écouter et de pratiquer de nombreux exercices.
3. la lecture à haute voix tous les jours : C’est un exercice réservé à ceux qui ont déjà de bonnes bases de prononciation ou qui prennent des cours anglais telephone, par exemple, car lire avec des fautes de prononciation ne fera que renforcer la mauvaise prononciation. Une lecture journalière de 15 minutes donnera rapidement des résultats positifs.
4. enregistrez-vous lors de vos lectures : Beaucoup de gens détestent s’entendre, cependant c’est un des meilleurs moyens de se corriger et de s’améliorer.
5. donnez des cours d’anglais à vos amis : La mise en pratique est une des meilleures façons de se corriger et de s’améliorer.