Les 10 conseils gagnants pour réussir vos tests TOEFL
1. Trouvez un mentor ou des amis avec lesquels vous pourrez vous entrainer à parler anglais.
Parfois les livres de cours ne parviennent pas à répondre à toutes vos questions. Apprendre l’anglais par skype permet de pallier cet inconvénient, en vous mettant en ligne avec un professeur dont l’anglais est la langue maternelle.
2. Travaillez beaucoup sur vos points faibles.
3. Augmentez votre vocabulaire et apprenez comment utiliser correctement les expressions.
4. Faites un maximum de tests de simulation.
5. Développez vos performances en dactylographie si vous passez le TOEFL iBT, car c’est un examen qui se passe sur ordinateur, une aisance dans la frappe sera donc un plus appréciable.
6. Apprenez l’anglais académique (littéraire).
7. Utilisez les ressources en ligne existantes pour la préparation TOEFL. Il existe des cours d’anglais pas cher en ligne qui préparent efficacement à l’examen TOEFL.
8. Chronométrez-vous quand vous faites des tests TOEFL. Ainsi, vous saurez clairement combien de points vous pouvez obtenir pour un temps donné. C’est important, car en répondant calmement, vous ferez moins d’erreurs.
9. Travaillez votre prononciation en apprenant avec un professeur dont l’anglais est la première langue. Vous apprendrez ainsi la prononciation correcte des mots et de différentes expressions courantes. Pour cela, les cours d’anglais par skype sont une excellente solution, peu onéreuse et très efficace.
10. Utilisez les livres recommandés pour la préparation TOEFL.