Malgré les origines roturières de Kate Middleton, les experts estiment que son accent anglais est plus traditionnel que celui de la nouvelle génération royale. Le prince William et le prince Harry semblent avoir pris de leurs camarades le style moderne de l’accent anglais. Selon The Sunday Telegraph du 4 novembre 2012, un accent anglais moderne s’est développé ces dernières années, mais Kate n’a pas suivi les pas de ses pairs et n’utilise pas cet accent.
Les experts en linguistique du Royaume-Uni estiment que Kate Middleton a un accent plus traditionnel que celui de son mari, alors que la plupart des gens s’attendent à ce que ce soit l’inverse. William est un orateur éloquent, mais il a cependant tendance à prononcer les mots avec l’accent développé par la jeune génération britannique. L’accent traditionnel, comme celui de la génération du prince Charles et de la Reine, semble tirer ses racines de l’ancien anglais. Et l’accent de Kate s’inscrit plus en phase avec l’accent de Charles et de la Reine.
Cette différence est évidente pour les Britanniques, mais pour les Américains, Kate et William ont un accent similaire. The Telegraph a écrit qu’« en fait, l’accent du Duc de Cambridge est désormais moins raffiné que celui de sa femme qui parle avec un accent de plus en plus traditionnel. »